“Si tu le veux, tu peux me purifier” sacrement des malades le 11 février 2024 à l’église Saint-Alban de Lormes

Le sixième dimanche du temps ordinaire, 11 février 2024, l’Eglise célèbre le Dimanche de la Santé. Cette journée vise à mettre en lumière les soignants, les aidants, les visiteurs de malades et les équipes d’aumônerie qui œuvrent pour la prise en charge des personnes malades, âgées et handicapées. L’Église encourage ces volontaires qui, dans la discrétion et la simplicité, apportent leur présence et leur soutien aux autres, qu’ils soient malades, seuls ou isolés. C’est une belle occasion de célébrer ensemble la compassion et le service envers les plus vulnérables.

Notre paroisse a administré à l’occasion des célébrations de ce dimanche le sacrement des malades. Après la lecture des textes du jour notre curé, le père Jean-Marie Diouf, a mis en lumière dans son homélie, le lien de ces textes avec le thème de la santé.

A l’église Saint-Alban de Lormes, dans le recueillement, la simplicité et une belle fraternité :

De droite à gauche sur la photo ci-dessous, 9 paroissiens , Fernande Bourdier, Laurent Pasqualini, Jean-Luc Bertin, Colette Lavigne, Elisabeth Maria, Aline Pierdet, Michel Pierdet, Anne-Chantal Boussard et Patrick Marchand ont reçu le sacrement des malades.

Imposition des mains sur chacun avant l’Onction des Malades

Texte Olivier de Peufeilhoux
Photos de Marie-Agnès Marchand