Dans le texte du prophète Habacuc, nous sommes appelés face à notre inquiétude vis à vis des affaires du monde à placer toute notre confiance dans le Seigneur et, dans le psaume, à ne pas fermer nos cœurs.
Dans la deuxième lettre à Timothée, Saint Paul nous invite à ne pas pas avoir honte de rendre témoignage à notre Seigneur.
L’évangile de Saint Luc nous exhorte, toujours comme Saint François, à vivre une conversion profonde et à être, par le témoignage de notre vie, des évangiles ouverts pour tous nos frères.
- Prions pour l’Eglise : qu’elle transmette l’Evangile avec fidélité.
- Pour les évêques, les prêtres, les diacres : qu’ils restent fidèles au don qu’ils ont reçu.
- Avec Saint François d’Assise que nous fêtons cette semaine et plus particulièrement aujourd’hui.
- Prions pour ceux qui partagent notre foi, ceux qui doutent, ceux qui sont en recherche et ceux qui croient autrement
- Prions pour tous ceux que frappe l’épreuve : qu’ils soient soutenus par des croyants dont la foi ouvre à l’impossible.
- Prions pour que la paix revienne dans les pays en guerre
- Prions pour celles et ceux qui exercent une responsabilité : qu’ils la vivent en simples serviteurs.
- Prions pour notre communauté : qu’elle ait le souci de transmettre fidèlement le flambeau aux générations suivantes et qu’elle témoigne humblement de la Bonne Nouvelle.
Une dernière intention de prière est faite pour les anciennes de Saint-Léonard réunies aujourd’hui.
- Aujourd’hui, les anciennes de Saint-Leonard sont elles aussi en fête, nous nous unissons à elles de tout cœur, dans l’action de grâce pour tant d’années de don d’elles même à cet établissement pour les enfants. Nous nous unissons à elles également dans l’intercession, pleine d‘espérance qui monte de leur cœur afin que d’autres générosités naissent parmi les plus jeunes.
La messe est présidée par le père Jean-Marie et concélébrée par le père Michel Guyot. La chorale et Bénédicte à l’orgue accompagnent la prière des paroissiens.
- Que ton règne vienne comme l’aube sur la nuit !
- Que ton règne vienne, qu’il éclaire et change notre vie !
Pour revivre ce beau moment d’unité de la paroisse.
A la sortie de la messe une belle image de Saint François (ci-contre) est distribuée à tous les paroissiens avec au dos sa prière humble que le père Jean-Marie nous invite à relire régulièrement.
Malgré une météo peu engageante, les paroissiens ont plaisir à se retrouver autour d’un verre de l’amitié dans le jardin du presbytère pour des échanges fraternels.
“Oh ! Seigneur, fais de nous des instruments de ta paix.”