Grande neuvaine de l’Immaculée Conception

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

 

Une procession à Marie et une messe dans la belle église de Saint Réverien le mercredi 8 décembre ont clôturé la neuvaine pour l’Immaculée Conception proposée par le père Jean-Marie tous les jours aux paroissiens au travers du groupe WhatsApp paroissial.

 

Lumignons au pied de la statue de la Vierge à l’issue de la procession

L’Immaculée Conception, est un dogme de la foi catholique énonçant que la conception de la Vierge Marie dans le sein de sa mère, n’a pas été marquée par la tâche du péché originel.

Après avoir consulté l’ensemble des évêques catholiques qui marquèrent leur agrément à une très large majorité, le pape Pie IX définit ce dogme de manière solennelle le 8 décembre 1854, par la bulle Ineffabilis Deus.

Comme fête chrétienne, célébrée depuis le moyen âge, l’Immaculée Conception est liturgiquement fixée au 8 décembre.

Cette neuvaine a été proposée aux paroissiens de Saint-François d’Assise pour entrer dans le mystère de la Très Sainte Vierge Marie, seule personne à avoir obtenu ce privilège de Dieu, ne pas être entachée du péché originel. Une prière a été partagée tout au long de cette neuvaine.

 

Ô Marie Immaculée, Mère très aimante de Jésus, entourez chaque famille de votre maternelle affection. Qu’elle soit un lieu authentique d’amour, de prière, de partage, d’accueil et de paix.

Révélez à chacune d’elles sa vocation missionnaire en témoignant de la joie de l’Évangile. 

Que votre Sainte Famille aide les couples en crise à surmonter les difficultés et à en faire des opportunités pour grandir dans l’amour et devenir plus forts.

Secourez les familles éprouvées par la maladie, la pauvreté ou la guerre. Réconfortez les enfants privés de tendresse, d’écoute et d’éducation ; défendez-les de tout mal. 

Amen.

Chasuble confectionnée pour le père Jean-Marie par une congrégation de sœurs en Afrique