Fête du Christ-Roi : messe de la Sainte Cécile à Corbigny

Nous voilà en ce dimanche 21 novembre, 34ième dimanche du temps ordinaire au terme d’une année liturgique dans cette belle église de Corbigny . Ce dimanche célèbre « Le Christ, Souverain de l’univers » et nous associe à sa royauté.

Christ-Roi – Première Lecture (Dn 7, 13-14)

Christ-Roi – Psaume (Ps 125 1-2ab, 2cd-3, 4-5, 6)

Christ-Roi – Seconde Lecture (Ap 1, 5-8)

Évangile (Jn 18, 33b-37) et Homélie –  Père Jean-Marie DIOUF, curé de la paroisse

[Le Christ Roi] “C’est lui qui sera notre guide tout au long de cette nouvelle année liturgique. Jésus n’a jamais revendiqué le titre de « roi terrestre ». Il est venu pour nous servir et non pour être servi. Nous sommes tous des ambassadeurs au cœur de son royaume, royaume qui n’est pas formé de soldats…. Mais par tous ceux qui cherchent la vérité, ceux qui suivent son chemin, c’est un royaume d’amour de justice et de paix.”

 

 

La fête anticipée de la Sainte Cécile fut célébrée ce même jour. Sainte Cécile est patronne de la musique sacrée et des musiciens car un passage de sa légende mentionne qu’en allant au martyre elle avait entendu la musique de Dieu. Fervente Chrétienne, Cécile a consacré sa « courte » vie à chanter les louanges de Dieu.

Rendre grâce à Dieu par la Liturgie Eucharistique

La musique ce dimanche fut au service de la Foi.

Harmonie municipale

 

 

L’harmonie municipale mené par Christian Nuytten, la chorale paroissiale et la chorale des Saisons menée par son chef de Cœur Pauline Touma ont animé avec beaucoup de cœur et d’ardeur cette célébration qui, je crois, fut appréciée par tous.

Chorale et Assemblée

Texte de Maryse Arnoud
Photos de Brigitte Colomines